Citation:
Envoyé par zazou27
Ok c'est vrai que vos dites que votre salaire une fois les dépenses enlever, par contre, il y a des travailleur autonome qui ne pai pas d'impots donc on s'entend tu que le salarié meme si il gagne 40 000$ il fait pas mal moins que ca une fois toute enlever lui aussi et lui aussi il a des dépenses (gaz, nourriture, garderie, achat de vetement, achat de jouet aussi, réparation de voiture et entretient etc) alors il n'en reste pas beaucoup non plus.
|
Mais nous aussi on paye de l'impot! Et ton gaz, ta bouffe, c'est pas pour ton travail, pour faire rouler ton entreprise que tu dépenses cet argent.
Moi je calcul dans mes dépenses ce que je n'aurais PAS à payer si je travaillais à l'extérieur. Exemple: je déduit 150$ de bouffes pour la garderie.
Il m'en coute 300$ par semaine d'épicerie. Si je n'avais pas de garderie, l'épicerie me couterais 150$, pas 300$. Même chose pour le matériel éducatifs. C'est ce qu'on appele des dépenses reliés à l'emploi.
Toi tu travailles à l'extérieur, tu n'as pas besoin de faire une épicerie pour tes collègues de travail? Ton épicerie, c'est pour toi et ta famille, donc ce n'est pas une dépense reliés à l'emploi. Le gaz, tu pourrais travailler au coin de la rue de chez toi et tu n'aurais pas à payer l,essence ou faire du co-voiturage.
Tu ne peux pas déduire cet argent dans ton revenu. C'est là, la différence entre un revenu brut de TA et le salaire d'un employé. Mon salaire à moi, c'est ce qu'il me reste apres toutes les dépenses de la garderie. Et on déduit pas nos vêtements même s'il faut s'habiller aussi!!!!! Et je ne déduit pas les jeux vidéos de mes enfants puisqu.ils en servent pas à la garderie....