18/11/2010, 16:18
Moi je te dirais de bien réfléchir à ta Régie interne. A qu'est-ce que toi tu veux, que tu acceptes et que tu n'acceptes pas. Les conditions en cas d'exclusion, le congé, les maladies, comment tu agis avec les retards et temps et aussi en paiement. Bref je me suis rendu compte que tu dois vraiment passer beaucoup de temps à la Régie interne car cela reflète tes valeurs et ce que tu offres. Si tu es clairs les parents te choissise toi et tes valeurs. Par contre exemple si tu prends la régie d'une autre, il y a peut être des choses qui ne te reflète pas ta réalité.....dans le sens tu serais moins sévère sur un point mais plus sur un autre. C'est platte pour un parent avoir l'impression d'avoir trouver sa perle et de se rendre compte en boût de ligne que ça ne se passe pas comme dans sa régie ou que la régie change tout le temps.
Pour la routine, les repas, les jeux, il est facile de s'adapter au fur et à mesure que ton groupe se forme. J'ai pour ma part aimer aussi commencer graduellement. Ne pas intégrer tout le monde en même temps. Surtout les poupons. Parlant poupons tu dois être outillé pour expliquer aux parents comment toi tu fonctionne pour l'intégration de bébé dans ton milieu. Si tu veux que ça se passe bien l'enfant est mieux de venir souvent mais par de courte période en augmentant graduellement. Surtout tu intègre une chose à la fois. Le biberon, ensuite biberon dodo et ainsi de suite. L'adaptation se fera en douceur.
Je te suggère aussi une lecture L'enfant au coeur de nos actions de Denise Bricault. Toutes les nouvelles éducatrices devraient connaitre et lire ce livre....combien de mal de tête et d'énergie inutile j'aurais ménagé avoir lu ce livre avant d'ouvrir mon service de garde.
Je penserais aussi à un tarif temps plein et un tarif temps partiel. Temps partiel pour toi c est combien de jours minimum et maximum. Demandes-tu un tarif différent pour un poupon?
Pleins de petits détail de ce genre.
Mais surtout bienvenue dans le merveilleux monde des éducatrices en milieu famillial!
|