|

19/11/2010, 10:03
Moi aussi c'est pas très compréhensible pour moi. Je l'ai déjà dit et je me répète mais mon plus vieux est allé en garderie et ça me fendait le coeur qui soit le premier arriver et qu'ils doivent déjeuné la-bas quand nous sommes déménagés dans notre nouvelle maison par contre c'était le premier parti car papa arrivait vers 15h30. Quand je suis tombé enceinte du 2e, j'ai tout de suite prit un arrangement (elle l'offrait dans la régie interne) de réduire son statut de fréquentation à temps partiel soit de payer 3 jours/semaine. J'ai arrêté presque 3 mois avant d'accoucher et au début il n'y allait tellement pas, elle m'appelait pour me demander si je voulais bien l'apporter quand elle faisait des activités spéciales sauf qu'un mois plus tard, je m'évanouissais continuellement donc il a du aller ses 3 jours à la garderie (lundi grand-maman était à la maison et vendredi papa était là) donc là tous les 2 (moi et l'éducatrice) on comprenait que je n'y pouvais rien et que cela était dangeureux pour mon garçon mais encore là mon beau-père venait le chercher et allait le porter pour 9h45 et mon chum allait le chercher à 15h30.
Ce que je trouve poche aussi c'est qu'il n'y a pas de reconnaissance des parents quand nous on doit fermé pcq là on se vide le corps au complet si on a une gastro ou qqch du genre. Alors que nous tout ce qu'on demanderait c'est une journée de congé dans la semaine non pas pour aller faire des commissions seules non non juste pour passer une journée pyjama avec nos enfants. Non mais c'est vrai je peux comprendre qu'un parent arrive plus tard car il est arrêté à l'épicerie avant de pouvoir venir le chercher et aller faire le souper sauf que moi si j'appelle les parents et que je leur dit que je dois fermer une heure plus tôt à cause que je n'ai rien pour souper donc que je dois aller à l'épicerie ça ne fonctionnerait pas. On se doit de tout faire nous le soir ou les fds, on doit faire l'épicerie, les commissions, le ménage, jouer avec nos enfants, se reposer tout cela après au-dessus de 50h/semaine donc me semble que si nous on est capable d'arriver pourquoi un parent qui ne travail pas du tout aurait à laisser son enfant plus de 40h en garderie pour pouvoir faire tout ça, c'est ça qui est illogique.
Encore plus aussi qu'une RSG qui elle est enceinte et qui doit continuer le plus longtemps possible car aucun retrait préventif et un petit congé de maternité et ce n'est pas rare qui elle doit s'occuper des enfants d'une autre maman enceinte et en congé encore là illogique, mais bon c'est fait comme ça et on n'y peux rien et on doit vivre avec le métier qu'on a choisi sauf qu'on ne peut pas être vraiment pour les parents qui font ça
|