19/11/2010, 12:44
Voici ce que tu as écris dans un message plus haut:
on en pas assez pour ce payer une assurance salaire, des vacances, des remplacement on un fond de pension,
moi c'est ce que je veux! pas augmenter ma paye...parce qu'en bout de ligne je payerai plus d'impôt et ça reviendra au même.
C'est à partir de cette phrase que je parle de te contenter d'un ptit pain...
Pas vouloir plus de salaire parce que tu vas devoir payer de l'impot n'a tout simplement pas de sens...Au pire, tu prend cette différence et tu te monte un fond de pension.
J'ai laissé tombé une carrière d'infirmière pour faire ce travail que j'adore. Mais c'est pas payant, essais pas de me faire dire le contraire. Ca l'est pas...Et on parle des points négatifs parce qu'on veut faire comprendre à ceux qui ne font pas ce travail que être une RSG c'est pas juste se pogner le derrière pendant que les enfants sont devant la télé. C'est pas ça du tout et tu le sais. C'est un beau travail mais c'est un travail exigent et pas payant. Oui j'assume mes choix de carrière mais c'est pas pour cette raison que je ne vais pas me battre pour avoir plus. Parce que ce travail vaut plus. Tant mieux si tu trouve le moyen de t'organiser pour arriver...mais c'est pas le cas de tous. Et si j'ouvre 55hrs par semaine, c'est pas pour faire du bénévolat. C'est pour combler les besoins de mes parents que je respecte. Ce que le syndicat essai d'aller chercher pour les RSg, c'est bien plus qu'un meilleur salaire, ou des vacances. C'est une reconnaissance...Et quand je lis des RSG qui écrivent, comme toi qu'on a pas besoin de plus parce qu'on veut pas payer d'impot au bout de la ligne, ben ca me fait un peu pogner les nerfs...parce que t'as pas idée des batailles que les RSG ont mené pour en arriver à ou nous en sommes aujourd'hui...et je coris pas qu'on ait besoin d'entendre des RSg dire qu'on mérite pas mieux ou qu'on veut pas plus parce que c'est l'impot qui va le prendre. Je me fou d'avoir à payer de l'impot au bout de l'année. Parce que si je paye de l'impot, ca voudra dire que je suis sortis du seuil de la pauvreté. Parce qu'il n'y a que les pauvres ou les très riche qui ne paient pas d'impot. Et moi j'en ai plein le ... d'être dans la catégorie des pauvres. Chus ben tanné d'arriver à la banque avec mon avis de cotisation de 18 000$ par année. Je veux plus que ça. Et si je dois en donner en impôt, j'me prendrai des REER!!!
|