Afficher un message
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 19/11/2010, 20:21

Emma_01 Merci de m'avoir repondu! Je me sens moins seule... Tu sais, je crois que c'est un mythe de penser qu'on peut tous se permettre de rester a la maison, en coupant sur le surplus...Je t'explique...Dans ma folle jeunesse, j'ai contracte ENORMEMENT de dettes, j'ai presentement un pret de consolidation de dettes avec ma banque (si tu savais le montant....disons que c'est plus qu'une voiture neuve...), de plus, j'ai un pret etudiant tres tres eleve (encore plus que mon pret a la banque!!!). Donc, juste en dettes, j'ai le montant equivalent au prix du quart d'une maison...et la, je ne suis pas encore logee, tu sais....Donc, meme en coupant sur TOUT, je n'aurais pas assez du salaire de mon chum pour payer le loyer et la bouffe, tu vois, le minimum, quoi. Je paie en dette l'equivalent d'une hypotheque chaque mois, et faut encore que je me loge! Meme sans voiture, sans acheter de linge, sans depenses inutiles, on n'arriverait pas. Meme presentement, en travaillant, j'arrive tres serre, je n'achete jamais de choses inutiles, mon linge vient du village des valeurs, etc....Donc, je reconnait que je suis dans cette situation PAR MA PROPRE FAUTE, ce n'est la faute de PERSONNE D'AUTRE QUE MOI, mais ca n'empeche pas qu'aujourd'hui, je suis malheureusement obligee de travailler.....

Mais tu as raison sur un point....Si je n'avais aucune dettes, meme avec le salaire de mon conjoint (il gagne moins que moi), on aurait put arriver tres serre, oui, mais arriver quand meme. Donc, tous les jours je repense a mes erreurs de jeunesse et je m'en mord les doigts. Mais savoir que je me suis mise dans le bain toute seule ne m'aide pas a faire que ce soit plus facile de quitter mon coco pour aller travailler....

J'ai de la peine ce soir, et je suis consciente de mes fautes...mais j'avais juste envie de ventiler....Si je veut voir le positif de tout ca (ouin...), disons que je vais pouvoir essayer d'inculquer le sens de l'economie et d'une saine gestion de l'argent a mon fils....Je connait tous les pieges du credit! Autre point positif: dans 2 ans et demi, mon gros pret a la banque sera finit de rembourser... Mais dans 2 ans et demi, ti-coco entrera en maternelle....

Réponse avec citation