Afficher un message
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/11/2010, 22:04

Citation:
Envoyé par JadeetRaf Voir le message
Je ne veux pas te relancer , mais moi j'ai une bien meilleure solution! Es-tu mariée? Parce que si non, il existe une loi pour les personnes qui ont fait des grosses erreurs de jeunesse et c'est celle sur la faillite... Et je suis sérieuse là. Avant le suicide, moi j'envisagerais la faillite! Bref, comme toi, plus jeune j'étais super endettée parce que j'avais du crédit depuis l'âge de 16 ans. Donc de 16 à 26 ans, je payais juste des dettes dans la vie! Et là ma séparation d'avec le père de ma fille m'a complètement anéantie côté financier! Je ne dormais plus. Alors j'ai dû faire faillite. Une énorme épreuve à traverser... orgueil et tout, mais t'sé c'est toute ma vie qui était alors à la dérive. J'ai donc été voir un syndic pour analyser ma situation, ce fut mon sauveur. J'ai 35 ans, je recommence à peine à faire mon nom depuis deux ans environ, mais Dieu que je respirait mieux! Au moins, la bonne nouvelle de ne plus avoir droit au crédit c'est que tu dépenses uniquement l'argent que tu as et tu apprends à devenir responsable en titi après ça! Il y a juste ton prêt étudiant que tu ne pourrais pas embarquer dedans si ça ne fait pas 10 ans que tu l'as. À part ça, tes dettes sont uniquement les tiennes et même si tu as un conjoint, tu peux te mettre sur la loi sur la protection de la faillite. Je te dis ça juste comme ça, si des fois ça pourrait t'aider... et t'sé, j'ai été longtemps à me sentir super coupable de ça... mais un jour j'ai fini par me dire que si les mausus ne m'avaient pas accordé autant de crédit, ben j'en serais pas venu là! lol
Nenon le suicide ça fait ben moins de paperasse... UNE LETTRE D'ADIEUX pi l,affaire est pinotte...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation