Afficher un message
non lus
  (#3)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 21/11/2010, 12:28

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Je me demande pourquoi qu'aussitôt qu'un enfant vit une chose normale de la vie courante car la mort fait parti de la vie on doit tout de suite l,envoyer voir un psychologue, que l'on perde un parent, un frère une soeur ou dans le cas ici un bébé en parlant avec nos enfants on réussi à bien expliquer les choses, et oui les enfants prennent du temps à digérer la mort il faut leur aider à mettre des mots et des images sur leurs sentiments, c'est normal que ça lui prenne su temps mais à chaque fois qu'un enfant vit une épreuve ça veut pas dire qu'il a automatiquement besoin d'avoir de l'aide professionnelle.
Je te dirais qu'il faut voir un psycholoque quand les reactions d'adaptation a la problematique de l'enfant deviennent plus gros que le trouble lui meme..Ici je lis verbalisation de culpabilité, crises,se refermer sur soi et obsession sur le sujet .. alors la petite lumiere s'allume.

Bien sur le deuil fait partie de la vie mais tous n'y font pas face de la même manière...Ma fille a cru qu'elle etait responsable de la mort de mon pere ( il s'est suicidé alors qu'elle avait 7 ans) et dans sa tête c'est parce qu'elle n'avait pas été capable de lui transmettre assez d'amour quand elle le voyait. Bien sur ses reactions suite au deuil etaient normal pour un enfant de 7ans mais si elle avait continué ou mis en place des moyens de defenses démesurés par rapport au deuil j'aurais été voir le psycholoque...

Réponse avec citation