Afficher un message
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 14/01/2009, 04:27

Bonjour paysanne,
ne te casse pas trop la tête avec des histoires de % et de nombre requis.
Les rapports d'impôts ne demandent que des totaux annuels sans détailler les semaines.
Tu peux avoir eu 25 enfants qui ont passés par ta garderie en 2008 et pourtant n'en avoir eu que 4 ou 6 par jour...
C'est le total de tes revenus qui interessent MR.Charest...
Pour ce qui est de l'épicerie, tu a deux choix.
TU fait ton épicerie séparemment pour avoir un total exact de ce qui a servi à la garderie ou tu fait une épicerie familiale et de travail combinée.
Ton comptable calculera le pourcentage à déclarer en fonction de la façon que tu fait ton épicerie,
Moi je préfère la faire séparemment, ainsi tout ce qui est sur mes factures compte à 100%.
Pour ce qui est des fournitures, si tu n'a pas tes propres enfants qui entrent dans la catégorie d'age concernée par les jouets et autres, oui c'est une dépense de travail à 100%. Dans le cas contraire il faut encore enlever un pourcentage.
Maintenant tu peux aussi t'informer à ton comptable de ce qui est le plus avantageux dans certains cas. Je m'explique..il y a certaines fournitures qui coutent un bras.
ex: pouponbus.
Quand il s'agit d'une très grosse dépense il parait que la location est plus avantageuse car elle est répartie sur plusieurs années.
Bon, je ne suis pas comptable mais j'en ai un très bon et les infos que je t'ai données viennent de lui alors je peux toujours vérifier mes sources...j'aurai à le rencontrer pour mon bilan 2008 sous peu....
la dessus je te souhaite une belle journée.

Réponse avec citation