Citation:
Envoyé par may66
Je te dirais qu'il faut voir un psycholoque quand les reactions d'adaptation a la problematique de l'enfant deviennent plus gros que le trouble lui meme..Ici je lis verbalisation de culpabilité, crises,se refermer sur soi et obsession sur le sujet .. alors la petite lumiere s'allume.
Bien sur le deuil fait partie de la vie mais tous n'y font pas face de la même manière...Ma fille a cru qu'elle etait responsable de la mort de mon pere ( il s'est suicidé alors qu'elle avait 7 ans) et dans sa tête c'est parce qu'elle n'avait pas été capable de lui transmettre assez d'amour quand elle le voyait. Bien sur ses reactions suite au deuil etaient normal pour un enfant de 7ans mais si elle avait continué ou mis en place des moyens de defenses démesurés par rapport au deuil j'aurais été voir le psycholoque...
|
entiérement d'accord cependant avant d'en arriver la j'essairai de lui expliquer grace a la sphére familiale ca aidera tout le monde d'en parler pour faire le deuil mm si ce n'est pas évident pour les adultes qui ont tendance a tirer un traie il n'est pas nécéssairemnt bon de renfermer son histoire sur soi les enfants le recentent peut étre que de faire une petite cérémonie symbolique aiderai
acheter un balon a l'hélium pour le laisser s'envoler avec un petit mot au bout et un dessin de sa grande soeur ou planter un arbre ou ce genre d'affaire qui metrais un geste concret sur le deuil ca aide beaucoups !!
quand ma soeur est morte on a fait un laché de colombe a son entérement et c'était tres symbolique et soulageant je ne sais pas pourquoi mais ca m'a aider a tourné la page de 7années de vie avec elle