Les déjeûners à la garderie? -
14/01/2009, 07:58
J'ai un petit dilemme avec les déjêuners. Je suis ouverte depuis septembre et j'ai seulement 3 enfants plus mon coco, donc 4 au total et 2 sont de la même famille (frère et soeur). Au début, j"ai acceptée que la cocotte déjeûne chez moi parce que les 2 autres arrivaient seulement à 9h30 alors j'avais seulement elle plus mon fils, donc j'avais le temps. Elle arrivait avec son déjêuner et elle mange très peu alors c'est souvent seulement 1 minigo ou bien un fruit. Ensuite, les 2 autres ont commencé à arriver plus tôt (changement à l'horaire de travail des parents), vers 7h45. Sauf qu'à ce moment là, ils habitaient à 1 heure de route de chez moi (ils étaient en train de se faire construire dans mon coin) et que la petite arrivait tous les matins pleins de vomit parce qu'elle avait mangé trop vite et trop tôt et qu'elle a le mal des transports. Je devais donc à tous les matins laver vêtements et manteaux. J'ai donc proposer à la mère d'apporter leur déjeûner jusqu'à ce qu'ils soient déménager (environ 1 mois plus tard). Donc, ils ont apporter leur déjêuner à partir de ce moment là. Sauf que quand ils sont déménager, la mère m'a annoncée que les enfants continueraient à manger chez moi parce que c'est moi compliqué comme ça pour elle (pas pour moi, on s'entend!).Sauf que là, je dois renouveller les contrats et j'hésite à charger un supplément de 1$ pour les enfants qui déjêune chez moi même s'ils apportent leur déjeûner. D'un côté, je me trouve cheap, mais de l'autre, le fait qu'ils mangent chez moi m'occasionne des coûts supplémentaires (ils n'apportent pas le lait pour les céréales, plus de vaisselles sale, plus de lavage, etc.) et c'est clairement plus de travail pour moi.Surtout que j'ai un poupon qui commence en février et je compte combler mon autre place disponible aussi alors j'aurai pas mal moins de temps. Qu'en pensez vous???
|