|

23/11/2010, 14:35
Moi ma fille va en garderie en installation privée (donc pas un CPE mais tout comme) depuis ses 18 mois à temps partiel et à temps plein à 2 ans. Moi non plus je ne l'aurais pas placée en garderie comme poupon, je suis donc restée presque 2 ans à la maison pour m'en occuper AVEC mon conjoint qui était très impliqué (il travaille de la maison).
Le choix de la grosse garderie s'imposait pour nous: après 2 années passées exclusivement avec maman et papa, on trouvait que c'était peut-être "trop". On avait beaucoup de problèmes: elle s'accrochait constamment après nous, pleurait même lorsque l'un de nous se dirigeait vers les toilettes, faisait des crises pour la moindre séparation, etc. Pourtant, on s'en occupait et on ne la négligeait pas. On voulait donc une garderie avec un grand groupe d'enfants pour qu'elle apprenne à jouer avec des enfants et non avec des adultes et qu'elle apprenne un peu à se détacher de nous!
Donc tout dépend vraiment des besoins de l'enfants ET du parent (heures d'ouverture, valeurs, etc.) exception peut-être à mon avis que pour les très, très jeunes enfants (en bas de 18 mois) le milieu en CPE ne doit pas être idéal même s'ils sont bien traités.
|