Afficher un message
non lus
  (#18)
Gala
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 23/11/2010, 19:20

Bonjour !

Je suis l'auteur de la lettre publié dans le courrier de Louise Dimanche sur les CPE. Je suis tout à fait consciente que rien n'est tout noir ou tout blanc et qu'il s'agit d'un sujet complexe et très délicat. Ma lettre n'a été publiée qu'en partie seulement mais je ne voulais pas mettre tous les oeufs dans le même panier...

Je sais que plusieurs parents font de leurs mieux et sont tout à fait excellents dans leurs rôles. Je sais que pour plusieurs parents, c'est parfois difficile d'arriver à tout concilier...

Le choix du CPE est selon moi une option intéressante pour les enfants de plus de 2 ans et à temps partiel. Je ne suis donc pas totalement contre les CPE mais modérément, très modérément...

Il est faux et utopique de croire que tout y est parfait et il est inquiétant de voir autant de parents s'en convaincre...Les CPE apportent leurs lots de problèmes et il ne faut pas avoir peur de les reconnaître.

Trop d'enfants entassés ensembles n'est jamais l'idéal tant sur les plans physique qui psychologique. Ce n'est certe pas le système CPE qui est en cause mais l'ABUS qui en n'est fait (je le répète car cela semble ne pas être bien comprit...) Trop, c'est comme pas assez !

Je recommande chaudement l'ouvrage du Dr. Chicoine sur le sujet à toute celle qui désirent comprendre pourquoi je tiens ce discours car toute expliqué ici serait extrêmement ardu et long mais je pense que cela en vaut la peine car il s'agit ici de notre bien le plus précieux, nos enfants...

Réponse avec citation