|

14/01/2009, 13:12
Moi je suis dans l'informatique , je travaille a mon compte d'un ministère à l'autre et au privée dans le domaine de l'assurance.
Je passe d'un monde syndiqué à non syndiqué constament. Ma conjointe garde à la maison et nous allons démarrer une garderie privée cet été.
Ce que je sais du monde syndical c'est comme tout le monde ce que l'ont voit à la télé aujourd'hui Maxi...
Et la paperasse du monde syndical ... ça prends 3 fois plus de monde et de temps du côté syndical qu'au privé.
Oui j'avoue ,tout le monde spécule même L'adim-csq qui vous rencontre les soirs pour vous faire croire des choses dans le but de vous convertir.... Si les choses promises ne correspondent pas aux promesses faites par eux d'ici 1 an c'est la grève en partant...
Peut-être mais c'est ce que je ferait pour me sauver la face...
Mais vous allez gagner au début , congés payés, vacances, assurances etc... mais tout à un prix....
Je ne veux pas être alarmiste car plus ça va aller mal, mieux ça va aller pour nous au privé.
C'est juste que j'aimerais que tous comprennent au moins c'est quoi un syndicat... et l'enjeux.
|