Afficher un message
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 24/11/2010, 07:49

C'est bien vrai pour les suppositoires

Il y a des médicaments pour lesquels la prescription du médecin n'est pas obligatoire : acétaminophène (tu savais), calamine, gouttes nasales, solution d'hydratation (pedialyte). Et d'autres articles pour lesquels il existe aussi un protocole à faire signer par le parent, mais pas par le médecin : crème solaire, insectifuge, oxyde de zinc. Tu peux trouver tous ces protocoles sur mon site, dans la section Régie interne http://sdgmjacob.e-monsite.com

Autrement, il faut une autorisation du médecin, avec le nom du médicament, la posologie, l'heure d'administration, la durée du traitement. Voir pièce jointe pour ce formulaire. Et le médicament doit être dans son emballage original, identifié au nom de l'enfant.

Personnellement, si un parent me demadait d'administrer un produit homéopathique, je le ferais. Tant que ça demeure sur une période raisonnable. Je lui préparerais une formule similaire à celles officielles et lui ferait signer.

Pour le sirop homéo, tu parles du Boiron? c'est principalement de l'eau et du miel... ça soulage la gorge, mais je ne crois pas que ça fasse autre chose. C'est ce que je donne à mon plus vieux et je n'ai rien remarqué.
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf 12435281autorisat-adm-medic-pdf.pdf (43.0 Ko, 8 affichages)


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation