Afficher un message
non lus
  (#3)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 24/11/2010, 09:58

Citation:
Envoyé par Gaufrette Voir le message
Les écrits de gens comme le dr Chicoine, qui ne sont pas des parents, j'y accorde peu de crédibilité.
Je ne suis pas d'accord. Dr Chicoine est un spécialiste en pédiatrie et comportement de l'enfant. On ne fait pas 10 ans d'études et des années de pratique pour être considéré comme pas crédible quand même! Il a de l'expérience et connait son domaine. Être parent ne donne absolument aucune connaissance poussée dans la psychologie de l'enfant et la pédiatrie, on acquiert seulement l'expérience au jour le jour, pour son PROPRE enfant. Le Dr Chicoine a mené des études et des recherches poussées, on ne peut pas dire, sous le prétexte que les conclusions ne nous plaisent pas, que ça ne vaut rien. Désolée.

Citation:
Entre la théorie et la pratique, il y a une marge!
La pratique de quoi??? On parle de psychologie de l'enfant. On parle de faits documentés sur un échantillon représentatif.

Citation:
Je suis d'accord que dans un mode idéal, ce serait bien de retarder l'entrée en garderie jusqu'à l'âge de 2 ans. Malheureusement, pour la majorité d'entre nous, ce n'est pas possible.
Pas d'accord non plus. On a toujours le choix, pour la majorité d'entre nous. Encore faut-il le vouloir vraiment. Nous, ce sont justement les écrits du Dr Chicoine qui a fait que nous avons retardé l'entrée à la garderie de notre fille à l'âge de 2 ans. On s'est démerdé, après tout 1 an (vu que la première année de congé est payée), c'est pas si long. Oui, on a dû puiser dans nos économies et couper sur le superflu, mais on le faisait pour le bien de notre fille.

C'est pas compliqué, mais tu t'assois avec ta calculatrice et tu fais tes calculs, tu te creuses les méninges pour trouver des nouvelles avenues, des nouvelles options. Trop de gens disent "je n'ai pas le choix" alors qu'ils ne prennent même pas la peine de vérifier si c'est le cas.
   
Réponse avec citation