Citation:
Envoyé par Gaufrette
Je suis rsg accréditée en congé de maternité et mes grandes vont en CPE. Pour très bien connaître les deux milieux, je crois que chacun a ses avantages, tout comme il y a des variations de qualité dans les deux modes de garde.
Les écrits de gens comme le dr Chicoine, qui ne sont pas des parents, j'y accorde peu de crédibilité. Entre la théorie et la pratique, il y a une marge! Je suis d'accord que dans un mode idéal, ce serait bien de retarder l'entrée en garderie jusqu'à l'âge de 2 ans. Malheureusement, pour la majorité d'entre nous, ce n'est pas possible. Idéalement, il faudrait des milieux ouverts 24 heures sur 24 avec personnel de garde rotatif afin d'accomoder tous les quarts de métier, mais limitant toutefois le temps de garde octroyé par enfant à 10 heures par jour. Je m'interroge cependant sur la complexité de gestion que ça représenterait, ainsi que l'impact réel pour les enfants...
Je trouve aussi que c'est dommage que plusieurs enfants fréquentent la garderie presque 52 semaines par année, que des parents y envoient leur progéniture même quand ils sont en vacances. Un jour, ils se rendront compte qu'ils seront passés à côté de précieux moments et n'auront qu'eux à blâmer, malheureusement! Ils ont une responsabilité qui ne se limite pas à fournir de la nourriture, des vêtements et un toît. Le simple plaisir de jouer avec ses petits, quel bonheur!
|
Je suis d'accord avec toi a 100%%%