Discussion: La valse des places.
Afficher un message
La valse des places.
non lus
  (#1)
Juno
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut La valse des places. - 24/11/2010, 13:17

Je vis une situation qui me mets mal a l'aise et j'aimerais avoir vos avis ou solutions.

J'ai une maman en congé de maternité et son bébé devais commencer chez moi en mars prochain. Je garde déja leur plus vieille. J'ai une place qui s'est libérée l'été passé mais comme c'étais bcp trop tot pour le poupon qui avais alors que 3-4 mois, j'ai affichée une place temporaire...que j'ai comblé. Mais voilà que j'ai un autre enfant qui doit quitter a la fin de l'année. Ce qui permettrais que je garde l'enfant qui avait un contrat temporaire. J'ai donc dis a la maman que si elle voulais la place pour son poupon elle serait dispo en janvier a cause du départ. Que ca permettrait a son petit de bien s'integrer et ce graduellement ( il aura 10 mois). Sa mère me dit qu'elle voulais prolonger som congé de maternité jusqu'en avril finalement. Elle me demandais si je ne pouvais pas laisser la place vacante d'ici là.

Je n'aime pas bousculer les gens mais j'ai aussi des engagements financiers. Alors c'est ca, soit elle prends la place soit je la donne a quelqu'un d'autre. Pis elle a pu de place pour son bébé.
Mais je ne me sens pas correct parce que de 1- je lui avais dit que son enfant prendrait la place de l'enfant temporaire...
2-parce que j'avais dit a la mère de l'enfant temporaire que si une place permanente se libererais, je la garderais.
J'avais juste pas anticipé ce genre de mauvais timing...

Vous feriez quoi a ma place? Des suggestions? Est-ce que j'ai raison de feeler cheap! J'ai l'impression de forcer une maman a payer cette place sans que le besoin réel soit là pour eux.

Réponse avec citation