24/11/2010, 12:31
Si on calcule que trois des enfants sont ceux d'une ou des deux responsables, alors on est correct avec le ratio....
Mais oublions ce calcul pour en faire un autre:
25$ X 6 enfants (peut être moins si il y a plus de trois enfants qui sont ceux des responsables, j'accorde donc le bénéfice du doute en ne comptant que trois enfants) = 750$.... qu'on divise entre les deux responsables, cela fait un gros 375$ par semaine chacune, pour travailler 55 heures (j'imagine que le service ouvre de 7h à 18h).... wow! Un beau 6.81 de l'heure.... et elles réussissent à fournir diner et collation plus le déjeuner??? Et elles assument le matériel éducatif, les assurances, la RRQ et toutes les autres dépenses reliées à la bonne marche du service de garde?? C'est un peu trop beau pour être vrai, ça... à moins qu'elles aient la fibre bénévole!
Vous qui avez tant chialé contre les RSG qui se battent actuellement pour avoir de meilleures conditions, je vous comprend d'être satisfait d'avoir des "perles" qui acceptent de travailler pour des peanuts! Ça doit faire votre affaire, en effet!
Évidemment, si l'une des éducatrices est employée, c'est pas pareil! La responsable n'a qu'à faire faire moins d'heures à son assistante, ainsi elle aura plus de sous pour assumer les dépenses... au diable si elle se retrouve avec 9 enfants toute seule pendant certaines périodes de la journée! De toute façon, c'est pas grave, puisque le ratio semble être le dernier de vos soucis... Vous me direz que c'est sûrement pas toute la journée, et que ce n'est pas grave... cela dépend de votre tolérance au risque... alors s'il arrive quelque chose à votre petit, j'espère que vous aurez au moins la décence d'admettre que vous y êtes pour quelque chose.
Vous admettez vous-même: J'ai vu le permis. Par contre je n'ai pas vu le "9 enfant" j'ai dit que je l'avait vu parce que je trouvais que vous cherchiez trop de bibittes. Personne ici ne cherche de bibittes... on répond selon ce que vous affirmez. Vous dites que tout est en règle et vous dites ensuite ne pas avoir vu le nombre de places... Permettez-moi alors de me demander si ce que vous appelez une perle en est réellement une...
Vous me trouverez peut-être dure, mais je crois que vous ayez trouvé un service à la hauteur de vos attentes (qui ne sont pas si élevées, finalement!). Mais je vous souhaite tout de même le meilleur, du moins pour votre petit, qui ne mérite sûrement pas de se faire trimbaler de la sorte d'une garderie à l'autre!
Nathalie
Dernière modification par Nathalie G. 24/11/2010 à 12:39.
|