Afficher un message
non lus
  (#22)
Vero Hull
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 24/11/2010, 13:34

C'est triste comme histoire mais je trouve que premierement ta fille est petite pour avoir a gérer tout ça. Il faut regarder ça avec les yeux d'un enfant de pas tout a fait 3 ans. Elle est triste et elle est fachée (contre sa maman probablement) parce qu'elle voulait le bébé et qu'elle a appris qu'il n'y en aura pas. Oui c'est un deuil a vivre mais je crois surtout que ca fait partie de la vie d'apprendre que des fois les choses ne vont pas comme on voudrait. On voudrait épargner nos enfants de tout ça mais on ne peut tout simplement pas.
Je pense que de consulter le CLSC est une bonne idée. Ce que tu décris des comportement (sauf pour le fait de rester en pyjama) me rappelle ma fille autour de cet âge la. Elle était très défiante et on avait beaucoup de probleme de disciplines. Elle n'avait pas vécu de deuil mais quelques mois auparavant sa petite soeur est née. Je pense que c'est important dans ton cas de maintenir la discipline pareil comme avant parce que reste que c'est une enfant de 2 ans et elle voit bien que ses comportements te dérangent et elle va s'en "servir". Je n'aime pas utiliser ce mot mais c'est celui qui me vient a l'idée. Plus vous changerez vos interventions, plus elle sera confuse et ca sera plus difficile pour tout le monde.

Réponse avec citation