Bonjour!
Je viens de vivre une situation assez semblable avec une petite nouvelle à ma garderie, les premiers temps elle a beaucoup pleuré alors que à la maison elle n'est pas comme ça. là ça fait 6 semaines qu'elle est ici et c'est vraiment mieux, la première journée après le retour des vacances des fêtes a été plus difficile, mais ça s'est replacé. Je te dirais que ça a pris un bon mois pour que ça aille mieux, et encore je vois que elle n'est pas encore tout à fait adaptée... mais il y a eu bien des progrès. là je peux aller aux toilettes sans qu'elle pleure, mais si je suis dans la cuisine pour faire le dîner elle vient souvent me voir, puis retourne jouer et reviens me voir... et elle aussi a refusé son biberon les premiers temps, après elle a recommencé à le prendre... là elle ne le prends plus, mais c'est plus parce qu'elle n'en a plus vraiment de besoin (elle a 13 mois maintenant) Pour les dodos c'est difficile aussi, surtout le mardi (elle est là mardi-mercredi-jeudi) mais c'est vraiment moins pire qu'au début...
C'est difficile l'adaptation d'un bébé entre 9-12 mois vu qu'il vit l'angoisse de la séparation... c'est difficile, mais possible avec bien de la patience...
Bon courage à vous 2!