Afficher un message
non lus
  (#7)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/03/2008, 08:46

Dis-moi que j'ai mal compris....tu dis que les non-diplomées ne sont pas allées a l'école comme tout le monde??? non mais la, fais attention parce que tu vas en choquer plusieurs!!! La voie facile??? de quoi tu parles?? On doit pas faire la même chose parce que, au risque d'en choquer plusieurs, ya rien de facile a passer ses journées a s'occuper des petits!! Laisse-moi t'expliquer: Avant d'être a la maison, j'avais un travail ou j'excellait, j'avais des employés a m'occuper, dealer avec des clients, j'avais des défis et beaucoup de stimulation. Maintenant, malgré la fait que j'aime beaucoup les enfants dont j'ai la responsabilité et que je fais mon travail avec beaucoup de sérieux et que les parents sont tous très content de mes services et surtout que les enfants aiment être ici, je dois t'avouer que quand j'ai les mains dans les couches pleines, avec des kleenex plein de morve, quand je ramasse du vomi, quand je ramasse ma cuisine après avoir fait a manger pour 7, quand je fais le ménage après ma journée je dois t'avouer que je m'ennuie du temps ou le matin je me poupounais, je mettais mes beaux souliers a talons, la sacoche qui matche, mon petit power suit, make-up pis j'allais dans le monde!! Tout ça pour dire que celles qui persistent dans ce métier continuent jour après jour a prendre soin des enfants des autres doivent pas le faire pour rester tranquilement chez elle ni pour le cash parce que diplomée ou pas, c'est pas facile et n'importe qui même les largement diplômées peuvent se rendre compte que c'est de la grosse ouvrage qui demande beaucoup d'investissement de temps, sacrifices et de patience...C'est pas n'importe qui qui peut faire ce travail. Je m'en fiche si j'ai outré des éducatrices qui disent que c'est le plus beau métier du monde parce que pour moi, la plus belle chose au monde c'est d'être tout les jours avec ma fille, de la voir s'amuser avec ses amis pis quand je suis a quatre patte en train de laver le pipi d'une petite fille qui s'est échappé, je me dis que ça en vaut la peine. Ne vous en déplaise!!

jo-lyne

Réponse avec citation