Afficher un message
non lus
  (#7)
Meli27
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 25/11/2010, 11:37

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Je te répond en tant que maman et infirmière!
1-prend tu la température à l'oreille? Si oui, ne te fie jamais à cela c'est de la cochonnerie!!! Surtout avant 2 ans, ca ne prend pas la température pour de vrai, et jusqu'à 5 ans c'est des faux résultats ( c'est bien écrit dans tout les livres que les résultats sont précis à +/- 2 degré.. donc si tu lis 39,4 il peut faire 37,4 ou 41,4 )

2-Ensuite, si c'est 39,4 rectal, en tant que maman, je voudrais le savoir et j'irais cherché mon ti-pou au PC. 39,4, c'est chaud... un peu trop pour des dents...

Petit truc avant de donné du Tempra ou de l'Advil: touché leur pied ( s'il n'arrive pas de dehors là!) Si les pieds sont chauds, la fièvre ne montera pas. SI les pieds sont froids, la fièvre va continué à monté. C'est un truc de grand-mère mais honnêtement on l'utilise à l'urgence et ca marche pour de vrai! La logique: Si le corps à réchauffé les pieds, c'est qu'il a finit de se réchauffé de l'intérieur! Même les docs sont d'accord!
Allo dauphins20

merci ! C'est une super explication !

Oui je prends la température rectal et il faisait vraiment 39,4.
Je ne sais pas pour les pieds mais je sais qu'il avait les mains très froides.

Et puis, en appelant le parent, je lui ai dit que 39,4 je trouvais ça haut aussi...c'est pas normal !

Réponse avec citation