Afficher un message
Communiqué important: rassemblement RSG CSN
non lus
  (#1)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Communiqué important: rassemblement RSG CSN - 25/11/2010, 13:16

--------------------------------------------------------------------------------
Date: Thu, 25 Nov 2010 00:04:05 -0500
Subject: Communiqué
]








Communiqué

Pour diffusion immédiate

Reprise le jeudi 25 novembre 2010 à 6 h 00 AM

Québec français-anglais

Archiver sous : CSN et FSSS–CSN



Négociation des responsables de service de garde en milieu familial (RSG)

Un tournant historique pour les RSG membres de la CSN



Québec, le mercredi 24 novembre 2010 – Les RSG membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN) convient leurs membres à un grand rassemblement à Saint-Hyacinthe ce dimanche 28 novembre 2010 afin qu’elles puissent se prononcer sur l’état des négociations de leur première entente collective avec le ministère de la Famille et des Aînés.



Réunies en conseil sectoriel spécial dimanche dernier, les déléguées des quelque 2000 RSG membres de la FSSS–CSN se sont déjà prononcées sur le résultat actuel des négociations et se sont donné le mandat de le présenter à leurs membres en assemblée générale.



Sans pouvoir dévoiler les détails de ce qui sera présenté, Sylvane Dumais, membre du comité de négociation national, se dit très satisfaite du résultat. « Le MFA est très responsable, nous apprend-elle. Il est à l’écoute des RSG et semble vouloir leur donner la reconnaissance qu’elles méritent », conclut-elle.



Le comité national de négociation, qui a revu aujourd’hui l’ensemble des éléments de la négociation avec le MFA, en dévoilera les détails à ses membres lors d’une grande assemblée générale extraordinaire ce dimanche le 28 novembre 2010 de 13 h à 16 h 30, à l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe. Les RSG membres de la CSN seront invitées à se prononcer sur ce qui leur sera présenté.



Claudette Carbonneau, présidente de la CSN et Francine Lévesque, présidente de la FSSS–CSN seront présentes pour souligner la lutte importante que ces travailleuses ont menée depuis 10 ans pour faire reconnaître leur travail à sa juste valeur.



La FSSS–CSN représente plus de 120 000 membres, dont près de 2000 RSG en Outaouais, dans le Bas-Saint-Laurent, au Saguenay, au Lac Saint-Jean, dans les Laurentides, dans Lanaudière, en Montérégie, en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine, dans Québec-Chaudière-Appalaches ainsi qu’en Abitibi.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés