Afficher un message
non lus
  (#6)
Petits trésors
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 53 fois, 36 msg
Par défaut 25/11/2010, 13:41

Mon problème c'Est que ce n'est pas nouveau, elle a toujours eu un caractère assez difficile. Aussitôt que ce n'est pas elle qui décide ou que cela ne fait pas son affaire, c'est la crise. Mais c'est surtout avec moi, avec les autres c'est un ange ou presque. Donc j'ai déjà essayé les tableaux, les retraits, le renforcement positifs, etc. Je reste constante (je n'achète pas la paix), je l'implique beaucoup et je tente de toujours rester positive. Je passe du temps seule avec elle à se coller pendant la sieste des amis. Elle va aussi à la pré-maternelle 2 avant-midi par semaine. Sérieux, je ne sais vraiment plus quoi faire.

Ma décision de fermer la garderie n'est pas reliée avec ma cocotte. C'est juste un point de plus. Au début, quand j'ai ouvert, elle ne voulait pas, elle voulait absolument continuer d'aller à SA garderie. Je pensais que cela se replacerait, mais elle continue de me demander quand elle va retourner à son ancienne garderie... avec augmentation du nombre de crise en bonus. Elle restera avec moi, de toute façon son ancienne garderie ferme dans quelques mois.

Je vais donc être aux études à la maison jusqu'en septembre au moins. Peut-être même jusqu'en septembre 2012, lorsque ma fille va aller à la maternelle. Je vais essayer de consulter avec elle, pour essayer d'aller chercher d'autres trucs pour m'aider. Elle commence en orthophonie en janvier dans un centre de réadaptation, et ils m'ont dit qu'ils allaient voir s'ils pouvaient aussi m'aider pour d'autres choses. À partir du moment que la garderie sera fermée, j'aurai plus de temps pour elle et aussi pour consulter. Ma priorité sera donc mes enfants, ce que je n'étais pas capable de faire avec la garderie.

Mais au moins, juste de l'écrire hier m'a fait un bien fou!!!

Réponse avec citation