Afficher un message
non lus
  (#13)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/11/2010, 19:48

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Quand les filles en cpe se syndique toutes les filles de ce même cpe profitent de l'entente car quand il y a syndicalisation même si tu n'est pas d'accord la majorité l'emportent.
Par contre si un cpe n'est pas syndiqué, il n,a pas les même conditions et le même salaire que les cpe syndiqués que l'on me corrige si je fais erreur.

Alors franchement je ne sais vraiment pas si les bc non syndiqués vont avoir le même salaire si on veux, mais pas les mêmes conditions ca c'est sûr.
Oui, toutes les éducatrices en cpe au Québec sont payées sur la même échelle salariale, syndiquées ou non. Même les éducatrices en installations privées subventionnées (places à 7$) sont payées selon cette même échelle salariale. En cpe toutes les éducatrices ont une assurance collective. Les éducatrices non syndiquées, bénéficient des négos des syndicats.

Là ou ça change selon chaque cpe, se sont les horaires fixes ou rotatifs,le nombre d'heures par semaine, le nombre de jours par semaine (4 ou 5 jours), le nombre de congés de maladie, les fériés non obligatoires (ex. entre Noël et jour de l'an, une deuxième journée à Pâques...), le nombre de semaines de vacances (à mon dernier cpe, ils ne suivaient pas les normes minimales du travail alors, déjà après une année complète de travail, on avait droit à 3 semaines de vacances et après 5 ans, 4 semaines ). Tout ça, ça fait partie du contrat de travail et chaque cpe a son propre contrat de travail. Lorsque les éducatrices sont syndiquées, le syndicat et la déléguée syndicale du cpe s'occupent de négocier ce contrat avec la directrice du cpe ça devient alors la convention collective. En cpe non syndiqué, le contrat de travail est plus difficile à négocier...
   
Réponse avec citation