|

26/11/2010, 11:32
Je ne crois pas que ça partira en vrille ce post... Je comprends votre point de vue...si j'avais une journée de congé surprise je serais aussi excitée, c'est évident. Mais je trouve ça blessant qu'on généralise...comme quand on généralise à votre sujet.
C'est sûr que vous avez votre opinion et que c'est mieux de chialer ici qu'aux parents...Mais parfois on a pas le choix..
Moi je suis basée à la maison, mais je ne suis pas travailleur autonome...J'ai un patron à qui je dois rendre des comptes...Je suis chanceuse j'ai une belle flexibilité et je peux prendre des congés quand ma fille est malade...Ma RSG prends 3 semaines l'été et je n'ai pas les mêmes semaines alors ma fille est au moins 5 semaines sans aller à la gardo l'été + les deux semaines du temps des fêtes + les maladies + les ptits spécials pcq parfois on a envie d'être ensemble sans aucune raison...ça fait du bien ! Mais je voulais juste dire qu'on a pas toujours le choix...
Ce qui m'a fait tiquer c'est qu'on dise franchement maman travaille à la maison et emmène son enfant quand même...Quand on travaille de la maison...on travaille...vous êtes bien placé pour le savoir...donc maman qui travaille à la maison ou au bureau...et bien elle doit prendre congé si elle garde son mini...On ne peut travailler avec des ptites bébittes grouillantes de vie qui veulent, avec raison, toute notre attention...
Vous savez c'est un jugement que j'entends souvent...Comme une RSG à la maison elle travaille pas..elle surveille et fait son ménage....Les préjugés ont parfois la couenne dure...
Je ne voulais pas vous offenser...simplement que ça m'a piqué un peu...
J'étudie à l'université, je travaille temps plein et je donne toute l'attention possible à mes cocos...Donc le résultat c'est que je coupe sur du temps pour moi-même, ou je devrais dire..je n'ai jamais de temps pour moi-même. Puis là j'ai un torticolis, peut-être pour ça que ça m'a touché plus...je suis fatiguée !
Anyway, bonne journée les filles et bonne journée à celle qui sont en journée de neige :P
 Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
|