Afficher un message
non lus
  (#2)
Charlotte81
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 74 fois, 64 msg
Par défaut 26/11/2010, 11:13

Citation:
Envoyé par Camyni Voir le message
Bonjour,
Je viens chercher vos avis car c'est la première garderie que ma fille de 6 mois fréquente.
Ça fait plusieurs fois que ma fille rentre avec ces vêtements souillés de caca (sa couche avait débordé) ou de taches indéterminées. Il faut savoir que la gardienne a de quoi la changer si elle le voulait.
En plus, ma fille bave beaucoup a cause de ces dents, donc il faut souvent lui changer son bavoir. On en met plusieurs dans le sac de ma fille pour la garderie, mais la gardienne ne le change jamais et ma fille passe toute la journée avec le torse mouillé. Du coup, elle a plein de petits boutons.
Je veux savoir si c'est la norme dans les garderies familiales, si d'autres parents ont vécus ca et aussi si ca risque de mal se passer si j'en parle avec la gardienne??!!
Merci pour vos témoignages et conseils
Non ce n'est pas la norme, chaque endroit a sa facon de fonctionner. Vous pourriez peut-être en faire part à la dame? Aussi, le débordement de couches peut être causé par la grandeur de celle-ci (trop grande ou trop petite). Cela arrive régulièrement que les enfants n'ont pas la grandeur de couches appropriée.

Pour le reste, il faudrait vérifier la facon de faire de l'éducatrice. Pour ma part, j'affiche l'horaire de la garderie et les parents peuvent voir qu'il y a un changement de couches avant chaque repas, soit 9h00 (avant la collation) soit 11h00 (avant le diner), soit 15h00 (avant la collation). De plus, c'est évident que si l'enfant dégage une odeur, il sera changé sur le champ. Mais a chacun sa facon de fonctionner, il est d'ailleurs important pour les parents de vérifier ce genre de détail lors de l'inscription de l'enfant.

Réponse avec citation