Afficher un message
non lus
  (#22)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/03/2008, 13:18

quand je vois des texts ou la personne parle qu'elle va ouvrir sa garderie pour l'amour des petits, s'amuser, rire, le soleil, les jeux, le bonheur etc...ça me fait penser a tous ces jeunes qui veulent devenir travailleur social pour sauver les enfants des gros méchants!!! Un coup les études terminées, ils se rendent compte que tu as beau avoir la plus grande vision du monde parfait et le plus grand coeur, la machine est trop grosse et la bureaucratie trop compliquée.. c'est la même chose avec les filles qui veulent s'ouvrir une garderie... c'est pas toujours de belles journées au parc avec des écureuils qui chantent et des papillons, les enfants ne sont pas toujours souriants et joyeux, et surtout les parents ne sont pas tous des personnes fiables... Quand tu regardes ça avec recul, tu vois que ya des enfants qui se chicane, font des crises, boudent, mangent pas ce que tu fais parce que c'est pas bon, font des dégats, écrivent sur les murs et sur ton planchers, se mordent, se tapent sans parler des couches pleines...pis les parents, yen a qui pensent que tu travailles pour eux, donc tu leur appartient, n'ont aucune considération pour l'effort que tu mets avec leurs petits, aucune gratitude pour le temps que tu mets a les soigner, les consoler, les bercer, ils n'ont aucun respect pour ta vie personnelle de toute façon comme tu travailles de chez toi, ils s'en fichent si ils sont un peu en retard, c'pas grave, t'as rien d'autre a faire de toute façon et après que tu aies mis au dessus de 50 hrs a élever leurs enfants, ils ont oublié de passer à la banque!!! Ça non plus c'est pas grave, l'argent nous, on en a pas de besoin, on est chez nous!!!

C'est peut-être déprimant mais arrêtez de parler du métier comme d'un don de dieu!!! ya de bons côtés et faut pas se le cacher, des mauvais...Si il y a autant de filles qui ferment leur business en burn out, pis j'en connais plusieurs qui ont lâché, c'est pas parce qu'elles avait assez de sous pour prendre une retraite au soleil!!! Tous les métiers ont des mauvais côtés, les enseignantes veulent apprendre aux enfants, les pédiatres les guérir mais si vous leur demandez de nommer les désavantages de leur métier, croyez moi, personne va répondre: -y'en n'a pas, je fais le plus beau métier du monde avec de beaux petits amours!!!

jo-lyne

Réponse avec citation