Afficher un message
non lus
  (#2)
Vero Hull
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 26/11/2010, 14:35

Je ne suis pas certaine si je comprends ta situation: ta fille est en garderie mais toi tu ne travailles pas mais tu fais des choses seulement quand elle dort?

Je suis un peu dans la même situation dans le sens que jai beaucoup de projets et pas assez de temps et je culpabilise parce que je ne passe pas assez de temps avec mes enfants. C'est une période difficile pour moi parce que je termine des études tout en travaillant a temps plein et en ayant une entreprise a temps partiel. Mon entreprise c'est ma passion et c'est ce qui me change les idées donc je suis pas prête a laisser ça.
Par contre je dois dire que c'est temporaire parce que mes études finiront au cours de l'année qui suit et après j'aurai mes soirées de "libre". Le compromis en ce moment est que mon conjoint en fait beaucoup plus qu'il faisait avant et j'ai appris a laisser faire les choses moins importante. Tout ca dans le but qu'éventuellement je fasse assez d'argent pour que lui puisse rester a la maison et avoir plus de temps pour s'occuper de la famille. Je n'ai pas fait mon ménage la semaine passée et on a pas mangé aussi santé que j'aurais voulu et mon époussetage a pas été fait depuis 2 mois. On ne peut pas être parfait. J'ai décidé de laisser faire certaines choses pour avoir plus de temps pour passer avec mes enfants. Faire des choses avec mes enfants passent avant le café avec les amies, le magasinage, faire l'époussetage etc.

Ce que je te dirais par contre c'est que les enfants ils n'ont pas besoin de notre attention 24h/24. C'est important qu'ils voient qu'on a une vie, une carrière, des amis, qu'on prend le temps de s'occupper de soi et de son couple. Les enfants apprennent par ce qu'ils nous voient faire. Ta fille va t'aimer autant même si tu lui demande de jouer dans son coin pendant que toi tu fais autre chose.

Réponse avec citation