allo, j'étais comme toi avant... toute pour les enfants, tellement que quand on partait au centre-dachat, j'apportait couche, serviette humide, gobelet, jouets, et moi je partais en jogging pas maquiller avec une queue sur la tête... et voilà, je ne vivais que pour mes enfants... depuis maintenant presque 6 mois ( j'ai une grande fille de 3 ans et demi et des jumeaux de 22 mois ) je me maquille avant de partir, je me met un jeans, je me suis acheter du nouveau linge... premiere fois en presque 2 ans... ouffff, j'ai ouvert ma garderie en octobre, et moi et mon conjoint avons décidé de prendre une petite gardienne une fois par deux semaine, cé tellement pas beaucoup mais ca me fait tellement du bien de juste sortir toute seule avec mon chum pour aller prendre un café ou aller trotter au magasin sans entendre : maman je veux ca, jai faim, ma doudou, ma suce.... et j'en passe... ce qui serait important que tu comprenne c'est que oui ta fille est importante... plus importante que tout le reste probablement mais il faut aussi que tu penses a toi... la raison primordial c'est que tu sois capable de toujours être là justement pour elle... si tu t'épuise a tout faire ce que tu fais plus tard tu vas tellement etre fatiguer que tu ne pourras plus profiter des ptits moments avec elle... qu'elle passe une heure seule a jouer avec ses jouets pendant que toi tu lis un livre ou tu relax c'est correct, pis elle va te remercier plus tard d'avoir toujours été là pour elle de un en pleine forme et de deux EN SANTÉ parce que si tu continue a tout faire ce que tu fais ta santé va s'en ressentir... crois en mon expérience, j'ai pratiquement cesser de vivre pendant 2 ans et demi pour mes enfants... je faisait tout pour eux, tout pour les rendre heureux.... j'était tellement fatiguer... mais la je prend soin de moi, de mon corps et de ma santé, et quand je m'asseois pour faire un casse-tête avec mes enfants j'ai la tête tranquille et reposé parce que justement j'ai fais des choix qui m'ont aidé a cheminée dans ma nouvelle vie de maman ! tout ca pour être capable de toujours être apte a m'occuper d'eux... commence tranquillement, fait toi une liste de ce qui est le plus important pour toi, pour ta propre vie... tu vas surement te rendre compte qu'il y a des choses qui ne sont pas primordial...

bonne chance ( dsl pour le roman :P )