Voilà c'est moi ...! J'aurais préférée ne pas être celle qui peut t'aider mais malheureusement, la vie en a fait autremant !
De un, je ne veux juger personne...surtout pas dans une telle histoire ! Pourquoi cette maman a-t-elle attendu aussi longtemps ? Car là si je comprend bien, cela fait plusieurs mois ? Et loin de moi le jugement, cette maman a-t-elle douté de la véracité des dires de sa petite cocotte ? Peut-être la peur car crois-moi je sais à quel point il est difficile de franchir la première étape qui est de porter plainte, nous nous retrouvons entre deux monde : celui de la colère extrème mais celui aussi de la crainte d'accuser une personne innocente ! Si l'étape de l'innocence est passée, cette maman doit foncer la tête haute et ce même si sa tête aura parfois envi de retourner sous ses talons...c'est un moment très difficile que de franchir l'étape de la plainte
De deux, pourquoi ne veux-tu pas te mêler de tout cela ! Ton rôle à toi en ce moment et ce sans même le vouloir, tu es devenu un témoin dans cette histoire, le pire qu'il pourrait t'arriver serait de témoigner en tant que témoin en cours non en témoin de la scène mais bien en témoin de confidence donc tu n'auras qu'à répéter ce que la cocotte t'a confié. Moi ici, afin de ne pas être folle, j'ai demandé à ma voisine de venir rencontrer ma fille sans lui dire un seul mot afin de voir si ma cocotte en rajouterait donc en écoutant les confidences de ma fille, ma voisine est devenu un témoin de confidence et non de la scène. Elle à été rencontré par les policiers mais les procureurs ont jugés que moi et ma fille avions assé de chose à dire qu'ils n'ont pas appellé notre voisine à témoigner lors de l'enquête préliminaire...oui il se peut que les procureurs décident d'appeller notre voisine pour témoigner au vrai proccès de notre fille en juin prochain MAIS elle ne devra que raconter les paroles de notre fille....et je crois qu'en tant que citoyen, il est de notre devoir de témoigner