Discussion: Attouchements...
Afficher un message
non lus
  (#11)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 28/11/2010, 10:14

J'aimerais ajouter quelque chose....dans cette histoire, je parlerai au JE car je ne peux pas me mettre dans la peau de cette maman ni dans la tienne, mais peut-être que mon histoire pourra t'aider un peu à prendre ta décision car malgrés tout...ce sera toi qui décidera du choix final

Quand j'ai appris l'histoire de ma fille, tout autours de moi s'est évaporé, même le père de ma fille n'apparaissait plus dans ma vison, donc d'une seconde à l'autre, je me suis retrouvée SEULE au monde et quand je dis seule, c'est seule ! J'avais beau en parler avec mon conjoint, je me sentais terriblement seule et c'est peut-être dans cet état d'esprit que cette maman s'est sentie pendant tout ce temps elle à dû vivre l'horreur de tout garder pour elle ....le jour où j'ai demandé à ma voisine (une bonne amie à moi et l'ancienne RSG de ma fille) de venir jaser avec ma fille, les objets, les personnes et l'aide autours de moi est revenue comme par magie, je ne me sentais plus seule au monde et j'ai trouvé la force et le courage de continuer les démarches. Peut-être que cette maman ne se sent plus seule depuis que tu es là, depuis que sa cocotte à eu assé confiance en toi pour tout te raconter (crois-moi pour un enfant de son âge, il faut du courage et une immense confiance pour réussir à raconter leur histoire) ! Cette maman à peut-être trouvé le courage en toi d'enfin parler et de débouler cette histoire au grand jour Ton rôle est pour ma part, magnifique dans cette histoire et ce même si il est très lourd à porter. Moi quand j'ai su que ma voisine était à côté de moi dans cette histoire, qu'elle était prêtte à avancer avec notre famille afin de rendre justice à notre petite fille, savoir qu'elle nous supportait à été un vrai baume !

Je peux te jurer qu'elle aurait préférée ne jamais avoir à vivre une telle histoire elle non plus, tout comme toi personne ne voudrait vivre cela et nous serions dans le meilleur des mondes si personnes n'avaient à le vivre mais malheureusement, tu es unes de ces personnes. Tes émotions en ce moment doivent être toutes à l'envers, la peur d'embarquer dans une histoire pareille, la peur de souffrir, la peur de tout et ta peur est tout à fait normale crois-moi ! Cette maman et cette petite fille ont tout simplement vu en toi, la force et le courage de continuer, tu peux tenter de les aider sans toutefois être un témoin clée mais cela restera de ton ressort et personne ici n'ayant pas vécu cette situation ne peut se permettre de juger ton raisonnement ! Il faut le vivre pour comprendre la douleur qui se lie de près ou de loin à une telle histoire. Si tu veux, je serai là jusqu'à la fin pour te soutenir quelle que soit ta décision n'hésite jamais à communiquer avec moi soit en MP ou par courriel au lesetoilesdemimi....ce qui s'en vient, ne sera pas facile et tu ne dois pas rester seule !!!!!

Dernière modification par mimi1980 28/11/2010 à 10:23.

Réponse avec citation