Citation:
Envoyé par mimi1980
voilà mes opinions et réponses
|
Je ne suis pas tout à fait en accord... J'ai rencontré la directrice du traitement des plaintes de ma région et elle a été très claire: l'objectif n'est pas de bousculer l'enfant! Alors elle nous a assurer qu'un enfant n'était pas obligé de témoigner à plusieurs reprises, pcq de toute façon, les versions changent d'une fois à l'autre... Ça se nomme l'entente multi-sectorielle... Désolée si ta cocotte n'a pas droit à ça, tu pourrais peut-être en parler aux responsables du dossier....
Pour ce qui du signalement, ce n'est pas d'essayer de rendre quelqu'un coupable ou de jouer sur les sentiments... Reste que c'est OBLIGATOIRE! Selon la Loi sur la protection de la jeunesse, article 39 et 39.1 je ne l'ai pas inventé!!!!
Pour ton cas, princesse, la cocotte entre dans la catégorie abus sexuel (article 38d), puisque l'enfant aurait subi des gestes à caractère sexuel, avec ou sans contact physique(...)
Et effectivement, comme mimi l'a dit, tu peux téléphoner aux services de police. Un ou l'autre, ça ne dérange pas, puisque autant la DPJ que la police sera im^pliqué dans le dossier puisque des enfants sont encore en ''danger''...
Bref, je suis désolée si j'ai paru indifférente ou si je t'ai choquée d'une quelconque façon, nul était mon intention... C'est une situation délicate mais comme ce sont des enfants qui sont touchés, généralement j'esaie de mettre mes sentiments de côté et d'être empatique plutôt que sympatique... C'est ce qu'on nous apprend à l'école mais qui peut parfois paraître un peu déplacé, malgré les bonnes intentions...