Afficher un message
non lus
  (#2)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 15/01/2009, 12:06

Salut, ma fille a aussi une intolérance au protéines bovines. Elle a maintenant 16 mois et ça va mieux !!

Je l'ai allaité jusqu'à 6 mois donc pas de problèmes !! Ensuite, elle buvait du Bon Départ de Nestlé (mon pédiatre m'a dit par la suite qu'elle y réagissait moins à ce lait puisque les protéines sont fragmantées contrairement aux autres laits). Les symptômes ont vraiment empirés suite à l'introduction du lait de vache 3.25% et des produits laitiers (on ne mange pas beaucoup de boeuf chez moi). Dans les minutes suivant l'ingestion de lait ou de produits laitiers, elle avait des selles liquides. C'était presqu'immédiat. Donc lait de soya et aucun produits laitiers. Même pour faire a manger j'utilise du lait de soya pour elle (purée de pomme de terre, omellete, etc.). Mais les produits comme le pain et les biscuits pas de problème. Elle avait 12 mois environ. Mon pédiatre a dit de laisser le temps à son organisme de se reposer et de tenter l'introduction à nouveau de yogourt et de fromage (moins agressif car la protéine est en parti digéré). A près 2 tentatives infructueuse, elle mange du fromage et yogourt depuis 2 semaines sans problèmes !! Dans un mois je vais essayer le lait de vache pour voir !!

Cette intolérance passe en effet dans 99% des cas avant 2 ans alors c'est seulement une passe dificile.

Bonne chance !!!

Réponse avec citation