Afficher un message
non lus
  (#8)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/11/2010, 18:05

He cathfbl il faut te mettre dans un contexte de travail au cpe aussi ... qui est très différent du mf! et ca na pas rapport au diplome!


tous simplement elles peuvent en avoir 8 soit seulement 2 de plus (et encore la certaine rsg avec leurs enfants sont à 8 ou 9) mais c'est éducatrice la ne l'oublie jamais ne font pas d'aussi longue journée ! 8 heures de travail en tout, dont 1 heure de pause + le 2 heures du dodo dans le cpe ils a plein d'éducatrice prete à remplacer immédiatement si l'éducatrice vient a perdre patience. Sans parler de leurs pause pour faire la planificaton et tout.

De plus elles ont un cuisinier donc aucune nouriture à faire ou préparer. Le locaux est 100% adapter aux enfants ce qui cause beaucoup moin de problèmes... Pas autant de ménage, lavage, désinfectage à faire non plus elles ont des concierge.

En milieu familliaux on parle de 10 heure de travail, aucune pause sauf le 2 heures de dodo (qui en général ne sert pas à rien faire!), aucune aide si les choses vire mal. Plus la cuisine à faire et préparer.

d'ou le pourquoi les cpe ont un ratio un peu plus élèver. De plus courte journée et de l'aide influence grandement le risque de perdre patience ou de venire à bout ou de faire un burn out ect... Les gens qui ont créé cette la loi ne vise pas votre compétence mais le risque que les choses tourne mal... ils savent parfaitement que si vous pouvez prendre soin d'autant d'enfants que l'éducatrice en cpe, mais il juge que dans votre contexte ce n'est pas l'idéal.

Dernière modification par Josée24 29/11/2010 à 18:20.
   
Réponse avec citation