Afficher un message
non lus
  (#2)
fleur_de_soleil
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 29/11/2010, 20:46

J'en ai un TDAH (diagnostiqué par un médecin mais sa mère veut pas lui donner de médoc parce qu'elle dit qu'il a vécu beaucoup de chose et c'est pour ça) qui va avoir 5 ans en janvier 2011...Il parle difficilement et je dois faire répéter plusieurs fois pour comprendre... J'en ai discuté avec la mère et ça n'a pas aboutie quelque part parce qu'elle ne veut pas comprendre. Alors, j'ai jetté l'éponge...Il ne sait pas compté, l'alphabet et ne dessine rien sauf des dessins bleus....Il est peu autonome et compte souvent des menteries, fait mal aux amis et est hypocrite (fait des mauvais coup en cachette, fait le contraire de ce qu'on dit quand on a le dos tourné).... Il a par contre beaucoup de qualité et je l'aime comme ça Il agit environ comme un enfant de 2 ans ...Je ne peux pas rien faire si la mère ne veut pas l'aider Malheureusement..... Moi, j'ai fait mon bout, je lai conseillé (orthophoniste pour l'aider à la parole et médication ou produit naturel (tel que recommandé par son médecin)....C'est à elle de voir. C'est sur que cet enfant va avoir des lacunes à l'école car, c'est très difficile ici. Il ne participe quasiment à rien et s'exprime mal. Je l'aide beaucoup avec des cartons, j'essaie de le reprendre lorsqu'il parle, je lui fait une routine, je lui répète souvent les mêmes choses, je prends beaucoup de patiente avec lui, je l'intégre du mieux que je peux et j'essaie de lui apprendre des nouvelles choses pour le préparer à l'école. Tu vois, ce petit garçon est moins avancé au niveau du langage mais est très développé sur certain point comme la logique !!! Chaque enfant est différent. Fait des recommandations aux parents et essaie de l'aider du mieux que tu peux. Rendu là, tu auras fait ton boulot Ce n,est pas en les virant de bord que ça va les aider !!! Ils ont besoin d'attention effectivement !!!

Dernière modification par fleur_de_soleil 30/11/2010 à 11:42.

Réponse avec citation