Afficher un message
non lus
  (#10)
Frannick
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 30/11/2010, 08:51

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Ah, et je ais qu'on ne devient pas TDAH à cause de situation vécu.... Mais elle elle ne veut absolument pas faire avancer les choses. Comme je disais, son médecin lui a dit que son fils aurait besoin de médication avant même d'arriver dans ma garderie. C'est elle qui m'en a parlé quand elle est venue visiter !!! Il a commencé la garderie à 3 ans et il en a fait 3 en un an.... Il est arrivé chez moi à 4 ans et ça fait 8 mois que je le garde. Ça donne une idée.... Effectivement, la mère ne veut pas le faire voir par une orthophoniste ou autre.... Mais lui il a effectivement des problèmes de comportement et au niveau du développement. Il veut participer à quasi-rien et on comprends pratiquement pas lorsqu'il parle mais sa mère a l'air de trouver ça normal..... En tout cas comme je dis, je l,ai conseillé et je prends du temps avec lui pour essayer que ça arrive à débloquer.... Je commence à remarquer une petit changement au niveau du langage depuis peu alors c'est un bon début...
Tu fais du tres beau travail bravo et c dommage que le parent ne semble pas vouloir y participer . Elle doit surment avoir une subvention pour son enfant qui lui permet de payer une ortophoniste . Je sais pas si pour un TDAH il y en a , mais je pense que oui . Parce que c un enfant qui vit des difficultées et qu'il a besoin de soin particulier . La médicamentation je ne suis pas pour a 100% par contre si le médecin juge que c une nécessité pour l'enfant c qu'il doit vraiment en avoir besoin . Il y aussi d'autre chose que la médicamentation qui peut aidé l'enfant et c de l'ergotherapie et sa aide beaucoup l'enfant a ce sentir mieux dans son corp et du fait même diminue les problemes de conportements et aide a la concentration . Il y a aussi de produit naturel qui peuvent être prescrit pour aider l'enfant ... je ne l'ai connais pas toute mais je c qu'il y en a . Comme moi mon fils avait des trouble de sommeil et le médecin mauvais fortement recommander du melatonine ce qui aide a régulariser le sommeil . Orthophonie et ergo et tres couteux et c pour sa quant temps normal il y a des subventions . Il y a aussi des clsc qui donne de l'aide .

Par contre le plus important pour aider l'enfant et que les parents cherche a aider leur enfant car sa ne se fera pas toute seule et arrivé a l'école HOLALA pas évident ... ils vont trouver sa tres difficile . Continue ton beau travail , je trouve sa super une rsg qui s,investie et prend a coeur le dévelloppement de ses cocos .

Réponse avec citation