15/01/2009, 13:15
La seule chose qui me choque dans tout cela c'est que je suis à la recherche d'une place à temps partiel puisque je travaille 4 jours semaine et mon conjoint est sur des shifts et que je n'en trouve pas. Je suis obligée de prendre une place à temps plein... payer 25$ et plus par jour X 5 jours alors qu'on a besoin seulement de 3 jours par semaine. A mon avis, les cpe et mf devraient être mieux gérés et faire plus de place aux gens qui recherchent des places à temps partiel surtout qu'on sait par les témoignages sur ce forum que plusieurs ne veulent pas envoyer leurs enfants à temps plein. En gérant mieux ces places, on aurait moins de misère à placer notre enfant dans une garderie!
Une autre chose, c'est que la femme qui est en congé de maternité pour son deuxième enfant devrait pouvoir retirer son enfant de la garderie sans pour autant perdre sa place... il pourrait par exemple avoir des places dites temporaires à combler pour d'autres enfants. La réalité est qu'on est obligé de continuer d'envoyer notre deuxième enfant à la garderie lorsqu'on est à la maison avec notre bébé puisqu'on ne veut pas perdre la place pour notre enfant et qu'on veut s'assurer que notre bébé ait priorité dans la même garderie ou cpe.
|