|

30/11/2010, 15:06
oui et non.....comme tu l'as bien dit chaques enfants est différent, peut-être simplement insisté pour le moment sur les étapes qu'il accomplit bien et qui sait, peut-être que bientôt, il poussera plus loin de lui-même? Je dois t'avouer que si tu as la sensation de travailler seule à son autonomie, fort probablement que tu ne te trompes pas....J'ai vécue une histoire du même genre....cocotte de 2ans, qui refusait d'enlever de simple chaussure à velcro....et un jour, après beaucoup d'effort à la motiver quand je croyais lâcher prise, j'ai compris qu'elle était très couvé à la maison....toujours dans les bras, à son arrivée: papa faisait tout pour elle....etc! Donc quand je leur en ai parlé.....ils se sont mis à faire comme moi....tant qu'elle ne le faisait pas d'elle-même, elle ne pouvait pas passer à autre chose! Donc chez moi, c'était de venir jouer! Au ébut elle a bouder, et me niaisait durant minimum 20 minutes, avant de se décider, et ensuite au fil des jours le temps à diminuer, au point qu'en deux temps trois mouvements, elle accrochait son chandail et placait bien ses chaussures sous son crochet!! Bonne Chance et lâche-pas, selon moi, aider un enfant à gagner son autonomie, c'est lui faire un cadeau!
|