Afficher un message
non lus
  (#44)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 30/11/2010, 19:34

Citation:
Envoyé par Ti gars Voir le message
Bonjour!

Je suis nouveau ici....ma femme est rsg et jaime bien lire vos commentaires de temps a autres....

elle m'a recemment expliqué la différence entre privé et accréditer. Donc votre sujet m'ammène à me questionner...

N'est il pas vrai qu'une rsg accréditée a plus de taches à accomplir qu'une rsg privée? comme feuille de présence, visite de la cpe, formations obligatoires, elle ne peux mettre fin en un contract sans avoir elaborer un plan d'intervention avec les parents et la cpe..
En fin du compte c'est un travail egal mais avec qq taches en plus non?
et vous etes vraiment vos propres patrons ce qui fait que vous faites payez vous feriés vos vacances etc...

alors comme en cpe, les educatrices diplomées gagnent plus cher que les autres, ne devrait il pas etre de meme pour privé versus accrédités??

ceci etant dit, avec le cout de la vie, je ne verrai pas de mal a ce que ma rsg m'augmentent chaque année, mais la pillule passerait mieux si c'était de 1ou2 $ par année comme un bail de logement..
et si jetais rsg j'en profiterait pour augmenter lorsque jaurais des parents stables(ici depuis 1 an) et pour qui le lien d'attachement serait crée

Svp ne me lancez pas de tomates! je ne veux que votre opinion sur le sujet...
Tout à fait en accord! La différence entre privé et accrédité, c'est que le privé peut fixer son prix selon l'offre et la demande (comme un vrai travailleur autonome!) tandis qu'accrédité, on n'a pas le choix!

Oui, privé et accrédité, c'est le même travail, sauf qu'il y a un MAIS... Peu importe si tu es une bonne éducatrice ou non à 7$, tu DOIS faire des formations obligatoires, remplir tapaperasse, avoir des visites, etc. Mais au privé, il n'y a rien de ça! Cependant, les bonnes éducatrices devraient charger plus cher que les mauvaises... (Tant au privé qu'accrédité!) Mais malheureusement, les parents sont généralement près de leur $$$, donc opteraient plus facilement pour une mauvaise éducatrice qui charge moins qu'une bonne éduactrice qui charge plus! Alors c'est difficile de fixer des prix selon les compétences!!!!

Je serais tout à fait en accord que les filles formées et/ou avec expérience gagnent plus cher que les autres! Ce serait tout à fait logique! Mais pas facile du tout à accomplir et surtout, beaucoup plus compliqué pour le gouvernement qui ne pourrait se fixer d'enveloppe budgétaire stable... Mais bon, c'est ça l'administration gouvernementale!!!!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation