Citation:
Envoyé par maman-éduc
Tout à fait en accord! La différence entre privé et accrédité, c'est que le privé peut fixer son prix selon l'offre et la demande (comme un vrai travailleur autonome!) tandis qu'accrédité, on n'a pas le choix!
Oui, privé et accrédité, c'est le même travail, sauf qu'il y a un MAIS... Peu importe si tu es une bonne éducatrice ou non à 7$, tu DOIS faire des formations obligatoires, remplir tapaperasse, avoir des visites, etc. Mais au privé, il n'y a rien de ça! Cependant, les bonnes éducatrices devraient charger plus cher que les mauvaises... (Tant au privé qu'accrédité!) Mais malheureusement, les parents sont généralement près de leur $$$, donc opteraient plus facilement pour une mauvaise éducatrice qui charge moins qu'une bonne éduactrice qui charge plus! Alors c'est difficile de fixer des prix selon les compétences!!!!
Je serais tout à fait en accord que les filles formées et/ou avec expérience gagnent plus cher que les autres! Ce serait tout à fait logique! Mais pas facile du tout à accomplir et surtout, beaucoup plus compliqué pour le gouvernement qui ne pourrait se fixer d'enveloppe budgétaire stable... Mais bon, c'est ça l'administration gouvernementale!!!!
|
Ben oui... j'imagine l'affaire!
-Bonjour madame... combien vous chargez pour votre garderie?
- 25$
-ah... les autres du coin chargent plutôt 27-28$ !!??
- Ouin.. c'est parce que je suis une mauvaise RSG... c'est pour ceux qui veulent payer moins cher... mais je suis ben ben fine pareil!!!
Je suis d'accord pour payer plus pour plus de services ou des services personnalisés... mais pour les formations... pas vraiment. Et l'expérience là dedans??? Une qui garde des enfants depuis 20 ans, avec programme éducatif, bouffe bio, etc devrait gagner moins qu'une fille fraîchement sortie de l'école qui offre un programme éducatif et de la bouffe bio???
C'est en effet très difficile de départager tout ça...