Citation:
Envoyé par Danielle
Ça m'étonne beaucoup que les morsures puissent être un motif d'expulsion. Il n'y a pas que ça madame, c est tout. il pince, il frappe, il mort, il griffe, il crit!!! C'est généralement un comportement qui passe avec le temps et la constance. Avant qu'ils parlent, les enfants utilisent les moyens qu'ils connaissent pour se faire comprendre. Mais ça passe généralement quand l'enfant se met à parler, non ? oui mais l'enfant parle beaucoup c'est ca le problème alors c est quoi la raison?? je suis en train justement d'observer sont ou les escalades et pourquoi mais il ne semble pas y avoir de raison sauf la frustration. J'avoue que ça doit être très dur sur le moment et embêtant pour les parents des enfants qui sont mordus mais c'est une passe des enfants. En CPE, dans les groupe de poupons âgés ou dans celui des 18 mois, les morsures font parties du quotidien. Mais ça s'atténue progressivement lorsque les enfants commencent à être capable de s'exprimer plutôt que de mordre.
Je profite du sujet pour vous demander les interventions que vous faites lorsqu'un enfant mord. J'ai 2 petits nouveaux qui ont commencés cette semaine et l'un d'eux mord. Il va avoir 2 ans en janvier. Les parents me l'avaient mentionné lors des visites. J'ai eu droit à une morsure en trois jours. Un bébé a tiré sur sa manche pour prendre le jeu qu'il avait dans les mains et ne voulait pas lâcher sa manche. Il l'a mordu sur la joue. Le bébé en porte encore les marques ce matin. Il m'a regardé avant de passer à l'acte, j'étais en train de changer une couche et mon ''non'' ferme n'a pas suffit à l'arrêter. Je l'ai ensuite mit en conséquence, s'excuser et mettre une débarbouillette froide sur la joue de bébé. J'aimerais malgré tout avoir d'autres techniques d'interventions à appliquer.
|
Pendant ce temps que font les autres, il subissent encore puisque le temps passe et ils ne font rien car je suis en train d intervenir avec lui. y'en a même un qui na plus vraiment le gout de venir ici et je le comprends, c est ca le pire.
