Afficher un message
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 01/12/2010, 18:39

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
C'est de ma garderie que tu parles ???
Si oui, c'est seulement pour se déshabiller que je les laissais faire ''seul''. J'étais à côté d'eux et on se déshabillait en même temps. Tous ensemble, on ôtait nos mitaines. Je faisait les gestes qu'il faut faire pour l'ôter et donnait conseils et encouragements pour que chaque enfant y arrive mais sans jamais les ôter pour lui. Quand tout le monde avait réussit à retirer ses mitaines, on passait au chapeau et au cache-cou... et au manteau... et aux bottes et pantalon. Ceux qui étaient rapides continuaient à se déshabiller sans attendre les enfants qui avaient plus de difficultés.Mais ceux qui avaient plus de difficultés n'étaient pas laissé à eux-mêmes non plus. Comme ça, tout le monde allait à son rythme.

Cette façon de faire respecte le rythme de chaques enfants, et c'est fait de façon positive et constructive, sans dévaloriser l'enfant, alors bravo! Je ne voulait pas accuser personne, je trouvais juste que les exigences étaient élevées pour l'âge, c'est tout. Mais je trouve bien d'essayer de lui apprendre, c'est ce que je fait aussi, sans succès pour l'instant, je l'avoue!

Réponse avec citation