Afficher un message
non lus
  (#20)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 01/12/2010, 21:33

[quote=dauphins20;226223]
Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message

je suis bien consciente qu il y a une pénurie d infirmière et quelles ont des conditions extrêmement difficile ds les hopitaux mais my god tu fais pas la jasette et tu ricanes pdt ta pose devant les patient qui attendent là inquiets pour leurs enfants allez faire votre party à l abris des regards de parents comme moi frustrés de vous entendre rire pdt que nos enfants souffrent ds la salle d attente !!

QUOTE]

Ok. Je vais répondre en tant qu'infirmière à l'urgence qui vient justement de se claqué un 16h et qui était justement au triage la nuit dernière. Vous rendez vous compte un peu de ce qui se passe dans une urgence. Une infection urinaire qui ne se traite pas avec un antibiotique N'EST PAS UNE URGENCE. C,est un cas de clinique sans rendez-vous et au mieux d'un pédiatre. Est-ce que sa vie est en danger? Non. Est-ce qu'en l'amenant à l'urgence, vous risquez encore plus de l'infecté avec plein de bactérie ou virus qui courent, la rendre 2 fois plus malade et surtout ne pas avoir le suivi adéquat car on parle de spécialité et d'avoir besoin d'allé voir en profondeur les choses!!!! Si vous avez attendu 13h c'était réellement parce que vous n'aviez pas d'affaire à l'urgence. Les cas qui attendent longtemps c'est que ce n'est pas votre place.

Vous avez le *droit* d'allé sur le net relaxé pendant que vous êtes payé à travaillé hein? Vous avez le droit de rire et de vous amusé pour décompressé un peu??? BEN NOUS AUTRES AUSSI!!! C'est notre milieu de travail et on a pas d'Affaire à avoir la face à terre parce que du monde qui ne serait MÊME PAS SENSÉ ÊTRE À L'URGENCE MAIS DANS UNE CLINIQUE, qui engorge le système de santé, sont pas content d'attendre!!!
Moi j'ai besoin de rire avec mes collèges, parce que honnêtement l'atmosphère est lourde dans une urgence. Prenez 2 secondes pour regardé autour un peu!!! Ce qui se passe dans les urgences, c'est l'enfer totale! Mais on tient le phare et on aime ça, donc on se donne corps et âme pour soigné du mieux que l'on peut vos enfants et vous même, on fait des 16h ( je vous rapelle qu'il y a des 100 de posts sur ce forum des RSG qui braillent parce que les parents arrivent 10 minutes en retard hein!) on voit des patients de toutes les couleurs ( et il y a aussi des dizaines de posts sur ce forum qui braillent sur les parents qui n'ont pas de bon sens, nous on les choisit, on fait avec) on travaille plus à bout de ressources, accoté dans les limites de patients que nous avons droit, en sous-effectifs pour sauver des vies! Pour traité autant des petits que des grands. Nous on les choisit pas nos patients, on fait avec. Et on a aussi un vie en dehors du travail. Ca serait le fun que des fois le monde réalise qu'on est pas des robots et qu'on essaie le plus possible de tiré la pluge mais des fois, nous aussi nos petits poux à la maison ne feel pas, on a des affaires graves aussi qui arrive dans nos vies, mais on ne peut pas prendre congé on n'en a pas de remplacant.

Je vous écris pas tout ca pour nous prendre en pitié , juste pour vous éclairé un peu. Personnellement, j'adore ma job et je ne changerais pour rien au monde. J'adore mon métier. Mais svp, soyez aussi indulgent que vous nous demandé d'être envers vous!
Pour une fois, moi aussi je suis d'accord avec toi.

Mais comme il y a de moins bonne rsg, il y a aussi des lacunes dans les urgences. J'ai fait une crise d'appendicite en mars 2007. J'avais 17 ans et mes parents étaient à Montréal pour une fin de semaine en amoureux Je suis rentrée à l'urgence en braillant à l'urgence, me vidant des deux côtés et n'essayant que de pouvoir être en position foetus. Je suis arrivé à 11h le matin (j'avais commencé à avoir mal au ventre dans l'après-midi de la veille). À 9h30 le soir, j'ai demandé à pouvoir m'étendre sur une civière et on me l'a refusé. Pourtant, les 2 lits du triage était vide depuis 18h. Je suis finalement entré dans le bureau du médecin à 1h30 dans la nuit. Après 5 minutes de consult, il m'a prescrit une écho pour le lendemain matin à 7h. Donc, le lendemain, écho à 7h et 30 minutes plus tard, les résultats sont arrivés. 1h plus tard, j'étais en salle d'opération pour me faire oter l'appendice parce qu'il avait commencé à suinté. J'ai donc attendu 14 heures pour une crise d'appendicite aiguë.

C'est à cause de situations comme ça que les urgences sont mal vu mais bon, ce n'est pas toujours comme ça. Il ne faut pas se fier qu'à une expérience. Comme il ne faut pas se fier à une mauvaise expérience avec les services de garde.
   
Réponse avec citation