Discussion: Dermographisme...
Afficher un message
non lus
  (#8)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/01/2009, 19:53

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Bon soir à toutes,

Hier j'ai rencontré mon médecin famille pour mes plaques rouges sur les bras, et le diagnostic est encore tombé: Je fait du dermographisme ou appeller aussi dermatose stéréographique. C'est l'iritation de la peau (grande sensibilité). Les tâches apparaîssent aussi seulement en grattant avec l'ongle et parfois je deviens la peau tellement sèche qu'elle craque et je saigne de partout Aussi ça pique ÉNORMÉMENT mais plus je gratte plus ça pique Pour l'instant je dois prendre du réactine 4 fois par jours pour diminuer les réactions et arrêter tout parfum (dans les savons, le déodorant...) Je vais devoir passé un gros test d'allergie de 2 heures (plus de 50 piqures OUCHHH) mais se serapas pour tout suite. Ça va aller seulement dans le coin de la fin avril ou meme fin mai C'est long mais on va patienter !

Quelqu'un ici fait du dermographisme Quels symptomes avez-vous ?

Ma fille a le même problème. Ca a commençé par des plaques d'urthicaire, puis elle s'est mise à enfler aux mains et aux pieds, jusqu'au jour où elle s'est retrouvé à l'urgence avec le visage tout enflé (les yeux ne fermaient plus). Elle a passé tous les tests d'allergie et finalement c'est son taux d'histamine qui est trop élevé. Sa peau réagit à différents stress comme le froid, le chaud, la poussière, les détergeants, le stress psychologique (changement de routine), l'excitation (ex.: approche de noël)...Lorsque le spécialiste en allergie du CHUL (Dr Simon Gagnon, excellent doc avec les enfants) a trouvé ce qu'elle avait, elle enflait du visage à toutes les semaines; c'était devenu incontrôlé...On lui a prescrit un anti-histaminique à prendre tous les jours pendant 2 mois pour la désensibiliser et de l'atarax lors des crises.

Le stress, la fatigue, les changements de routine vont augmenter considérablement les épisodes. Ca fait un an et demie qu'elle est traîté et elle ne fait presque plus de crise. Avant, elle se réveillait avec les jambes et les bras en sang à force de se gratter, plus maintenant.

Tu verras, le réactine en prévention fera une grosse différence. Mais tu dois le prendre à long terme pour constater une amélioration.

Bonne Chance
   
Réponse avec citation