Citation:
Envoyé par Petits trésors
Et si tu lui fais faire de «temps supplémentaire» de sieste? Quand tous les amis sont levés, il doit rester sur son matelas x temps, car il n'a pas bien fait son repos. Donc il doit le reprendre. Après quelque temps, il devrait comprendre que c'est tellement plus le fun de pouvoir se lever en même temps que les autres.
C'est une technique qui avait fonctionné avec ma fille lorsqu'elle était en service de garde. Son éducatrice me disait que les première fois, ma fille riait. Ensuite, quand elle a compris que c'était sérieux et que cela allait continuer, elle faisait des grosses colères quand les autres pouvaient se lever mais pas elle. Et finalement, elle a compris. Si je me rappelle bien, en tout cela avait pris 2 semaines, maximum 3. Et le problème n'est jamais revenu au service de garde.
|
C'est ce que j'applique chez-moi et oui, ça fonctionne croyez-moi!

Et ça n'a pas pris 2-3 semaines mais 1 journée. Il faut dire que je l'ai laissé sur son matelas assez longtemps pour qu'elle soit tannée et ne trouve plus ça drôle et en plus ils font la sieste dans la salle de jeux donc elle voyait tous les amis jouer autour d'elle et elle devait rester sur son matelas... Le lendemain je n'ai eu qu'à lui faire un petit rappel...