Citation:
Envoyé par Isabelle_D
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon et je suis encore en congé de maternité. Je regarde le forum pour trouver des conseils et je me rends compte de certains points :
-Que ce soit en CPE ou en garderie en milieu familliale, il faut ''magasiner". IL y a des points négatifs et positifs dans les deux cas et ça dépend de chaque famille.
-Pour ceux qui blâment les parents de laisser les enfants trop longtemps en CPE et bien ils n'ont probablement pas le choix. Et à la personne qui dit de se mettre sur le BS est un choix et bien je réponds "qu'est céque cé c'te façon de penser là!!!!!" Le BS est pour ceux qui sont dans l'impossibilité (pour quelques raisons que ce soit) de travailler et ne se met pas sur le BS qui veut!!! Ou encore de vendre un véhicule pour économiser.....vraiment il y en a qui ne parle pas en connaissance de cause.
Bref, pour moi, en milieu familiale, les horaires me compliquent la vie. Nous sommes deux représentants et nos horaires ne sont pas du tout flexible. Alors les garderie de 7h30 à 17h ne nous conviennent malheureusement pas (Horaire de 8 à 17). On va se débrouiller par contre puisque les places en CPE sont vraiment limitées. Mais si j'annonce à mon boss que je terminerais à 16h45, il refusera. De plus, on travaille toute l'année pour avoir 3 petites semaines de vacances. Souvent, il est impossible de prendre les 3 semaines de suite l'été, de toute façon, qui ne veut pas de congé durant le temps des fêtes? Donc, que faire si nous avons deux semaines de vacances alors que la gardienne en milieu familiale en prend 3? Prendre une seule semaine en famille pour étaler les vacances de papa et maman sur 3?? Assez ridicule! Alors oui, dans un monde idéal je resterais à la maison mais non.....j'espère avoir un place dans un CPE rapidement. Ce n'est pas de pensez à moi seulement c'est MA réalité.
|
je suis entierement daccord avec tes dire sauf deux petit bemol oui qui veux peux se mettre sur le bs ses pas vrai qui faut etre dan slincapacité de travailler il faut simplement ne pas travailler et ne pas avoir le droit au chomage tu y a droit a partir de 18 ans meme si tu na jamais travailler de ta vie et sa nous coute extremement cher vu la facilité a avoir acces a ses service et que plusieurs en abuse...la seul chose ses quil faut etre capable orgeuilleusement parlant et pour le fais de laisser les enfant la avec de grosse horaire oui certain nont pas le choix mais ses malheureusement pas le cas de tous jai deja vecu moi en cpe une famille de 3 enfants qui etais a la garderie de louverture a 7h a la femeture a 7h30 (et quand sa ete modifier pour offrir jusqua 6 ben il restais jusqua 6 et ma boss avais meme du envoyer une lettre au parent sur la necessité de prendre des vacances pc les enfant en avais pas du tout de l'année et le pire dans tout ca ses que MAMAN ETAIS A LA MAISON!!!!! sa oui ses enrageant pour les enfants mais pour le reste oui certain parent nont pas le choix la seul chose que je me demande tjs ses que les cpe existe depuis environs 15 ans mais avant ca les parent travaillais quand meme il faisais koi???? ses facile de dire que certain ne parle pas en connaissance de cause surtout quand nous meme on a des service qui fais quon est tres gater et qu'on a pas connu dautre realité