Citation:
Envoyé par maman chérie
Josée, je me permets de te reprendre, les montants que tu as inscrits ne sont pas bons. Crois-moi, à 80 000$ par année, le MF à 25$/jour ne revient pas à 7$/jour, je te jure!
J'ai fouillé un peu et sans avoir trouvé exactement ce que je cherchais, j'ai lu que le remboursement maximal de 75% s'applique pour un revenu familial de 30 795$. Ensuite, ça baisse.
Selon le site, à 80 000$ par année, c'est un remboursement de 60% que tu reçois, donc la garderie à 25$/jour te revient environ à 12$/jour.
Merci de ta réponse! J'attends des détails si d'autres peuvent m'en donner... J'en ai un peu assez de me faire dire qu'une garderie à 25$/jour me coûterait pas plus cher qu'à 7$.  Je suis sûre que c'est impossible, mais j'ai pas les bonnes infos pour défendre mon point!! 
|
Moi ce qu'on m'a dit c'est que c'est à partir de 2009 que pour les revenus familiaux jusqu'à 80 000$ / année ce sera remboursé à 75% alors peut-être que les chiffres que tu as vu sont exact pour 2008, mais que ce sera différent en 2009. En tout cas je l'espère pour les parents!!!!!
J'ai trouvé un site qui permet de faire le calcul de combien coûtera la garderie par jour selon son revenu :
http://www.budget.finances.gouv.qc.c.../calcul_fr.asp
mais ça inclut les allocations et pleins d'autres trucs dans le calcul, pas juste le remboursement anticipé, donc ça donne pas vraiment l'heure juste je trouve...
Je n'ai pas trouvé les données exactes pour le % remboursé selon le revenu... je chercherai demain, là je vais aller faire dodo, je m'endors trop! et c'est pas le site internet du gouvernement qui va m'aider à rester réveillée... lol
Bonne nuit tout le monde!