Citation:
Envoyé par may66
mon fils a commencé a parler a 3 ans... durant cette période ou il ne parlait pas trop, il en a profiter pour apprendre d'autres choses, il placait ses autos en ligne le long de tous les murs de la maison, il faisait des blocs, de la pate a modeler , dessinait ... a 5 ans il comptait jusqu'a 1000 et reconnaissait les chiffres sans problemes et les lettres aussi et n'a eu aucune difficulté a l'école..
|
Merci, ça me rassure énormément de lire des choses comme ça!

Dis-moi, quand ton fils a commencé a parler, ça a prit combien de temps entre ''ne pas parler du tout'' et ''faire des phrases''?? J'ai tellement hâte que ça débloque!
Il y a une chose que je trouve bien étrange concernant le
non-
langage de mon fils.... Il a, comment dire, des ''
passes '' ou il dit un mot, et après 2-3 jours, pouf! il arrête. Exemple: le mois passé, il comptait jusqu'a 5 sur les doigts, et il disait: un-deux-trois-quatre-cinq. Bon, après 2-3 jours de ça, il a subitement arrêté et depuis, silence radio! Quand j'y pense, ce n'était pas la 1er fois qu'il faisait ça. On dirait juste que quand il a
catché comment dire un mot, il se dit: bof, ok, maintenant je le sait, pu besoin de le pratiquer, c'est correct!
les tites pommettes: Eh bien, on dirait qu'on a fait un
modèle semblable!!!

Reviens nous donner des nouvelles de ta rencontre en janvier avec l'orthophoniste, je suis sûr que ce serait intéressant pour les autres mamans comme nous!

Bonne chance!