|

05/12/2010, 08:28
C'est certain que c'est pas idéal comme façon de faire mais peut-etre vous a-t-elle déjà donné des indice sque ça n'allait pas? Peut-etre a-t-elle été trop subtile!
Ça m'est arrivé deux fois en 5 ans de garderie. Une fois parce que j'étais plus capable de travailler avec le parent (retard fréquent, 60hrs de garderie par sem., amène son enfant malade mensonges, ect.) J'ai mis tellement de lcauses dans mon contrat que je savais qu'il ne pourrait le resigner. Mais j'étais incapalbe de lui dire directement que je ne voulais plus de lui dans ma garderie. La seconde fois, c'étais l'enfant qui devait quitter.
Je ne savais plus quoi faire. Je ne me sentais plus capable de garder cette enfant tellement elle me mettait à bout. Je l'avait depuis qu'elle avait 5 mois et elle était rendu à 4 ans. Il ne me restait qu'un an à faire avec elle mais si je l'avait garder, j'aurais fermer mon service de garde. J'avais une certaine écoute de la part de la maman mais aucune solution ne fonctionnait. Un enfant TEflon, c'est pas évident à gérer. Mais ce qui est le plus difficile, c'est affronter le parent. C'est pas tout le monde qui a l'applomb pour confronter un parent. Surtout quand il s'agit de leur enfant. Tellement de parents sont persuader que leur enfant est un ange!!!! Allez dire à ce parent que son ptit ange est en fait un ptit démon qui met la RSG complètement à bout!!! Pas évident!!!! Pour que la RSg ait pris autant de détour pour mettre les enfants dehors, c'est qu'elle devait vraiment être plus capable. C'est des choses qui arrive. Vous pouvez faire une plainte sur la fa¸on dont elle a fait les choses mais au bout de ligne, ça changera pas grand chose...
|